Je suis parti il y a 5 ou 6 ans des quelques bases qu'on pouvait trouver sur Internet, et puis ce que j'ai pas trouvé, ben il a fallu que je me lance.
Voici le buggy finalisé :

Première étape : faire la fourche. Une pièce réalisée au tour, pour accueillir les roulements, et un tube carré pour faire la potence.

La fourche assemblée, montée sur roulements, et la roue en place.

Là, on rentre dans la confection du chassis arrière. Je voulais faire un essieu suspendu, mais par manque d'expérience dans la soudure, je n'ai pas pu m'y résoudre, il fallait assurer des concentricités pour que ça s'articule correctement.
(en passant, c'est un bon contre-exemple des conditions idéales pour souder : tout est en vrac, tout le contraire de ce qu'il faut faire pour travailler dans de bonnes conditions)

Là, les pièces commencent à être peintes.

Une photo de mon essieu rigide. Rien de plus simple, un tube avec 2 plus petits soudés, de façon à le rendre démontable très rapidement.

Voilà 2 photos du char presque finalisé, avec le siège.

Pour faire le siège, j'ai récupéré de la bâche de poids-lourd, c'est plus que peta-résistant. Couture par mes soins avec des aiguilles pour coudre les jeans, et elles cassaient quand même !
Un détail de la goupille qui assemble le siède à l'essieu.

Voici quelques images de la solution suspendue :
L'essieu arrière :

L'assemblage en cours :

Les entretoises du balancier :

La partie de l'essieu suspendu reliée au siège :
Ce message a été modifié par krok - 24/05/2005 - 21:08.

Aide