CSV.COM : Buggy :: Pah_2_non :: krok - CSV.COM

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Buggy :: Pah_2_non :: krok Réalisation Perso

#1 L'utilisateur est hors-ligne   krok 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 10/05/2005 - 17:09
  • Interests:Cinema<br />Cerf-Volant<br />Cinema<br />Voitures<br />Cinema<br />Plongée<br />Cinema<br />...<br />Cinema

Posté 24/05/2005 - 19:46

A moi de vous faire part de ma seule réalisation dans le domaine du kite : mon buggy.

Je suis parti il y a 5 ou 6 ans des quelques bases qu'on pouvait trouver sur Internet, et puis ce que j'ai pas trouvé, ben il a fallu que je me lance. :P

Voici le buggy finalisé :
Image IPB

Première étape : faire la fourche. Une pièce réalisée au tour, pour accueillir les roulements, et un tube carré pour faire la potence.
Image IPB Image IPB

La fourche assemblée, montée sur roulements, et la roue en place.
Image IPB

Là, on rentre dans la confection du chassis arrière. Je voulais faire un essieu suspendu, mais par manque d'expérience dans la soudure, je n'ai pas pu m'y résoudre, il fallait assurer des concentricités pour que ça s'articule correctement.
(en passant, c'est un bon contre-exemple des conditions idéales pour souder : tout est en vrac, tout le contraire de ce qu'il faut faire pour travailler dans de bonnes conditions)
Image IPB

Là, les pièces commencent à être peintes.
Image IPB

Une photo de mon essieu rigide. Rien de plus simple, un tube avec 2 plus petits soudés, de façon à le rendre démontable très rapidement.
Image IPB

Voilà 2 photos du char presque finalisé, avec le siège.
Image IPB
Image IPB

Pour faire le siège, j'ai récupéré de la bâche de poids-lourd, c'est plus que peta-résistant. Couture par mes soins avec des aiguilles pour coudre les jeans, et elles cassaient quand même !

Un détail de la goupille qui assemble le siède à l'essieu.
Image IPB

Voici quelques images de la solution suspendue :
L'essieu arrière :
Image IPB
L'assemblage en cours :
Image IPB
Les entretoises du balancier :
Image IPB
La partie de l'essieu suspendu reliée au siège :
Image IPB

Ce message a été modifié par krok - 24/05/2005 - 21:08.

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
P.Desproges
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   krok 

• Interests:Cinema<br />Cerf-Volant<br />Cinema<br />Voitures<br />Cinema<br />Plongée<br />Cinema<br />...<br />Cinema

Posté 24/05/2005 - 19:48

Et voici les plans :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ils datent de 99, et je pense que je les referai un de ces jours.
A l'époque, je n'avais pas de numérique, donc je prenais en photo, je scannais, et surtout je n'avais pas beaucoup de photos, mais maintenant avec le numérique, si vous voulez des vues du buggy, pas de problème. J'ai réalisé un dossier, je mettrai à jour les photos un de ces jours ;)

Peu utilisé, parce que le spot sur lequel j'en faisais était trop fréquenté, et la prudence du débutant a fait que je voulais pas me lancer dans une pratique sans sécurité. Mais je compte bien rattraper le temps perdu.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
P.Desproges
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vinch 

• Groupe : Animateur
  • Inscrit(e) : 01/09/2003 - 18:51
  • Interests:ma KAWA ZX 10 TOMCAT et le KITE

Posté 24/05/2005 - 21:22

Je dis : Clap clap clap !!!

:D

Vinch :flowers:
Mets toi dos au vent et tire sur les poignées !!!

Simple, rapide, un clic sur la bannière, un petit soutien au site ! ;-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dom-dom 

• Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 21/02/2003 - 01:05

Posté 24/05/2005 - 21:51

N'oubliez pas d'ouvrir un nouveau sujet dans la section ad hoc si vous avez des questions sur cette réalisation !!
L'équipe de www.construire-sa-voile.com

Dom

Simple, rapide, un clic sur la bannière, un petit soutien au site ! ;-)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RiGeL 

• Inscrit(e) : 19/06/2003 - 15:12

Posté 24/05/2005 - 23:56

J'ai peut être une solution simple à te proposer pour l'essieu suspendu. C'est l'essieu bois (frêne).

Il doit déjà y avoir un sujet de discussion ouvert la dessus dans la section buggy. J'ai fait ça pour le mien, et franchement, je ne regrette pas.
0

#6 Invité_fredolabricole_*

• Groupe : Invités

Posté 25/05/2005 - 18:06

Qui peut m'expliquer ce que c'est qu'un essieu suspendu ?

Et son interêt ?

Merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   krok 

Posté 25/05/2005 - 18:52

Un essieu suspendu te sert à avoir un buggy monté sur amortisseur, beaucoup plus confortable pour rouler, surtout sur sol inégal.

Voici la solution que j'avais choisi pour mon char :
Image IPB

Mais tu peux avoir toute la poutre de ton essieu qui est souple, si tu choisis du frêne par exemple. D'autres ont mis des systèmes dérivés des triangulations des quads, bref tout est possible :wacko:
P.Desproges
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1