Salut
Je me posais encore un petite question au sujet de la forme du boudin gonflable pour le bord d attaque.Faut il réaliser le boudin de façon courbe ou est ce le bord d’attaque en dacron qui donne la forme à l’aile ?
Si il faut le réaliser courbe, doit-on alors souder les morceaux de PU ensemble afin d’avoir une courbure correcte ?
Merci Manu pour le PU
La canopee est maintenant terminée et elle vole parfaitement !
@+
pouch
Page 1 sur 1
Boudins gonflables
Posté 12/09/2003 - 23:25
C'est le BA qui détermine la forme, pas le boudin.
Sinon imagine la galère pour entrer le boudin et pour le mettre dans le bon sens
Il faut que ton boudin soit plus grand (10% je crois) pour que ce soit l'enveloppe qui supporte la pression et pas le PU.
Sinon imagine la galère pour entrer le boudin et pour le mettre dans le bon sens
Il faut que ton boudin soit plus grand (10% je crois) pour que ce soit l'enveloppe qui supporte la pression et pas le PU.
L'équipe de www.construire-sa-voile.com
STEF
Simple, rapide, un clic sur la bannière, un petit soutien au site ! ;-)
STEF
#3 Invité_pouch_*
Posté 13/09/2003 - 11:07
Salut,
j ai peu d espoir mais je pose quand meme la question
y a t il moyen de refaire une soudure de valves lorsque la soudure du boudin est terminee ?
y a t il moyen de refaire une soudure de valves lorsque la soudure du boudin est terminee ?
Posté 14/09/2003 - 21:39
Sans réouvrir le boudin pour glisser une protection, je ne vois pas.
Ou alors tu soudes ta valve sur les deux faces du boudin mais ça va forcément beaucoup moins bien marcher
Ou alors tu soudes ta valve sur les deux faces du boudin mais ça va forcément beaucoup moins bien marcher
L'équipe de www.construire-sa-voile.com
STEF
STEF
#5 Invité_pat_careful_*
Posté 14/09/2003 - 22:14
Si la valve a lachée après avoir glonflé le boudin, il n'y a sans doute pas de solution.
Tu peux peut être récupérer ce boudin pour en faire une latte transversale.
Mais comment faire pour savoir si la valve est bien soudée avant de gonfler le boudins?
vu que je vais y arriver bientot
Tu peux peut être récupérer ce boudin pour en faire une latte transversale.
Mais comment faire pour savoir si la valve est bien soudée avant de gonfler le boudins?
vu que je vais y arriver bientot
Posté 15/09/2003 - 10:02
Citation
Je me posais encore un petite question au sujet de la forme du boudin gonflable pour le bord d attaque.Faut il réaliser le boudin de façon courbe ou est ce le bord d’attaque en dacron qui donne la forme à l’aile ?
Si il faut le réaliser courbe, doit-on alors souder les morceaux de PU ensemble afin d’avoir une courbure correcte ?
Citation
Non c'est le foureau en dacron qui donne la forme.
Le BA en PU est droit (mettre du talk quand même)
A+
manu
Le BA en PU est droit (mettre du talk quand même)
A+
manu
Posté 15/09/2003 - 10:05
Citation
Citation
Oui bien sur ...
C'est un peu comme la mécanique tu coupes et tu ressoudes ....
A+
manu
C'est un peu comme la mécanique tu coupes et tu ressoudes ....
A+
manu
#8 Invité_thomaswuilbaut_*
Posté 26/09/2003 - 08:12
Faire un boudin droit, OK, mais alors, quelle diamètre utiliser pour le boudin...
Il y a quand même une belle différence entre le centre et les côtés...
On prend quand même le centre comme référence ???
Dites moi si je me gourre:
Je prends le diamètre du BA au centre, je calcule pour avoir 10% en plus de volume et je fais un boudin de cette taille sur tout la longueur du BA...
Mais est ce que je donc aussi compter 10% en plus sur la longueur du BA ???
Il y a quand même une belle différence entre le centre et les côtés...
On prend quand même le centre comme référence ???
Dites moi si je me gourre:
Je prends le diamètre du BA au centre, je calcule pour avoir 10% en plus de volume et je fais un boudin de cette taille sur tout la longueur du BA...
Mais est ce que je donc aussi compter 10% en plus sur la longueur du BA ???
#9 Invité_pat_careful_*
Posté 26/09/2003 - 09:43
Salut,
essaie de donner à ton boudin les mêmes dimensions que le diamètre de ton BA plus 10% et ceci partout.
sinon tu auras sans doute du mal à gonfler ton boudin aux extrémités.
Pat
essaie de donner à ton boudin les mêmes dimensions que le diamètre de ton BA plus 10% et ceci partout.
sinon tu auras sans doute du mal à gonfler ton boudin aux extrémités.
Pat
#10 Invité_thomaswuilbaut_*
Posté 26/09/2003 - 09:59
Parfait...
Et question longeur, je le fais exactement de la même longueur que mon bord d'attaque ??
Et question longeur, je le fais exactement de la même longueur que mon bord d'attaque ??
#11 Invité_pat_careful_*
Posté 26/09/2003 - 12:23
ben, aussi en longueur.
ça évitera tout pb de tension sur le boudin
Pat
ça évitera tout pb de tension sur le boudin
Pat
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide