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A construire soi-même


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22 réponses à ce sujet

#1 STEF

STEF
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Posté 04/03/2003 - 23:43

Allez !! C'est parti !!

La gamme Vortex est à la mode, vous craquez pour la qualité québecoise.
Il vous faut le Xrays : le buggy qui va avec !!

Image IPB

A voir aussi là Daniel Gagnon

Il y a tout !!

C'est comme une maquette d'avion, y'a qu'à suivre la notice
L'équipe de www.construire-sa-voile.com

STEF

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#2 Serge

Serge
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Posté 05/03/2003 - 07:52

Yep !

Ou alors, pour ceux qui veulent se construire une valeur sûre et
ne veulent pas se casser la tête à construire une sellette ( le principal
obstacle à mon sens lors de la construction d'un buggy ), il y a le V-M.x
perso !

J'entend d'ici " Mais ou se procurer une sellette de cette grande marque
allemande très connue dans le monde du cv ? " !! Pas de soucis, l'oncle
Serge a une adresse ! Héhéhéhéhéhé !

En gros, inspiré du modèle commercial mais avec une foule d'améliorations
indisponibles sans passer par la case " home made " !

Image IPBImage IPB

Image IPB

Le même mais démonté: ( montage/démontage en 1 minute sans clé ) pour le transport :

Image IPB

Le plan dessiné sous Rhino :

Image IPB

Plans, conseils et astuces dispos pour tous !

Ce buggy a été dessiné et pensé en fonction des critères suivants :
- facilité de construction ( pas de cintrages complexes )
- facilité pour trouver les matériaux ( un bon magasin de matos de
plomberie et zou, c'est joué )
- facilité de modification ultérieure
- outillage nécessaire basique

Les projets de variantes en cours ( en gardant le cadre de sellette ) : un timon et
une fourche " char à voile ", un essieu suspendu, un arceau top confort !

#3 Invité_tibo_*

Invité_tibo_*
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Posté 09/03/2003 - 13:39

Ben moi il mon plus que seduit ses chars d'ailleur j'en ai un qui ne vas pas tardera sortir d'un de mes chantiers car ben quand tu connais les "autres" et que tu as gouté a cela ben tu ne veu plus faire amrche arriére car c'est le bonheur a mon gout
un confort et une maintenu imcomparable et uen fatigue qui disparait a 80%
voila
sinon si vous chercher un chars j'en ais a vendre
merci a + et bon vent a tous!!!!!

#4 jostwind

jostwind
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Posté 27/03/2003 - 02:35

J'ai fabriqué un X-Rays pour l'hiver Québécois (très long) maintenant il faut que je le prépare pour l'été .
Il faut que j'installe des roues.
Lesquelles doijent prendre?

La compagnie Peter-Line en fabrique mais il n'y a pas tellement de revendeur au Québec.
J'ai penser utiliser des roues de petit tracteur à gazon monter sur beering.
Le prix n'est pas donné.
Avez vous une idée pas trop cher$$$$$

Josselin

#5 jostwind

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Posté 27/03/2003 - 02:45

En passant j'ai oublié de vous dire que de fabriquer une sellette n'est pas vraiment un problème.
Avec le plan fourni par Daniel .
Tu découpe le tissu tu peut faire les coutures qui ne sont pas trop épaisses (tissu seulement sans les couroies)
Lorsque tu veut faire coudre les courroies tu vas chez le cordonnier et il te fait cela pour 50$ canadien.

Le résultat est parfait et j'en suis très fier

Avez vous d'autre question au sujet du X-Rays.
Je ne suis pas spécialiste mais j'en n'ais quand même fait un.
Josselin

#6 Serge

Serge
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Posté 27/03/2003 - 07:11

J'ai penser utiliser des roues de petit tracteur à gazon monter sur beering.
Le prix n'est pas donné.
Avez vous une idée pas trop cher$$$$$

Josselin



C'est le GROS problème que chaque constructeur amateur de char rencontre ! Les roues ! Malheureusement, si tu veux ne pas avoir trop de problèmes, il n'y a pas grand chose d'autre comme solution.

#7 Invité_tibo_*

Invité_tibo_*
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Posté 27/03/2003 - 12:21

Tu prends des roues de brouette y'en as auquel tu peux caser des roulements c'est les moins chères et les plus efficaces.
Les roues de tracteur c'est trop lourd et trop cher bien sur.
a + tibo

#8 jostwind

jostwind
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Posté 28/03/2003 - 01:54

Des roues de brouette je ne pensait pas que l'on pouvait installer des berring.
Merci Tibo je vais,pas plus tard que demain voir ça à la quincaillerie
Je vous en donne des nouvelles.
Josselin

#9 Invité_sam_*

Invité_sam_*
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Posté 16/04/2003 - 12:29

Salut à Tous
C'est pas le plus grand hasard que je retrouve un forum sur le buggy. Salut STEF, désolé mais je n'ai pas pu te prévenir que je veanis à Orléans le 7et8 avril. Dommage car le 7 ça soufflait bien.

Moi j'ai fait un buggy pour pas cher.
C'est un peu merdique car c'est la version prototype (ouah la star) et mon bureau de R&D est saturé en ce moment.
En fait ce buggy il est long (2.15) large (1.95) et trop lourd ça c'est vrai.

C'est à cause des roues : je les ai faites en bois + plaques de métal + roues de scooter : 130/90/10 (7,5kg par roues). Mais l'idée est bonne.

Par contre pour l'axe arrière j'ai pris 2 skis et ça c'est génial : super amortisseur et super pas cher.

Pour la sellette, je l'ai entammée uniquement avec des ceintures de sécurité et le système d'attache qui va avec. Je compte bien y mettre une toile.

voici quelques photos :

Image IPB

Image IPB


Image IPB Image IPB

Image IPB


Donnez moi votre avis

Quelques conseils et discussions ferront avancer les choses.

STEF je suis en vac si y'a du vent sur Orléans ou Tours on pourrait se voit et rider ensemble. Qu'en penses-tu ?

#10 STEF

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Posté 17/04/2003 - 09:21

STEF je suis en vac si y'a du vent sur Orléans ou Tours on pourrait se voit et rider ensemble. Qu'en penses-tu ?


Pourquoi pas !!

Pour Orléans, c'est base de loisirs de l'Ile Charlemagne (à 2 pas du centre ville) le samedi AM quand ya du vent.

Pour moi samedi prochain, ce sera sûrement week-end à la ferme.
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STEF

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#11 RLD

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Posté 23/04/2003 - 04:44

Bonjour à tous je me sens déjà en terrain connu car je connais quelques noms ici!

à commencer par M.Leteuff que je salue chaleureusement!

Pour ce qui est des roues de barouettes c'est un peu délicat car c'est en acier et ça rouille et il faut traficotter les roulements. Conceptair est revendeur des des roues plastiques peter lynn et ça vaut la peine de payer un peu plus. Cette année j'ai des roues arrières (x-rays) commandées chez firestone (détaillant de pneus au Québec) 19" de diam par 10 " de largeur utilisées sur les voiturettes de golf. Le pneu 4 plis et rainuré longitudinatement et les roulements ont un "zot" pour le graissage et leur entretien est facile. Seul hic la roue en acier (légère mais rouille) bof! à 75 $ la roue complète (+tx) c'est un moindre mal...
bons vents !

RLD

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" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset


« Il y ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et se demandent pourquoi, puis il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent pourquoi pas. »Bernard Shaw

#12 Serge

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Posté 23/04/2003 - 06:42

René Louis, toi ici, quel honneur !

Bienvenue !!!!!!!!!!!

#13 Invité_Hug BLC#1_*

Invité_Hug BLC#1_*
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Posté 23/04/2003 - 16:08

Josselin,

quand tu parles de monter ton char pour l'été, il était monté comment auparavant??? en skis ou en patins à glace?

J'ai déjà vu des chars montés en patins à glace (en photos). Ca doit aller à une sacré vitesse ce montage là, non??

Et la glisse avec, en virage, ça se passe comment???
Si tu ne peux pas répondre, je suis sûr que René-louis pourrais nous en dire un peu plus.....

@+
Hug BLC#1

#14 jostwind

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Posté 24/04/2003 - 01:03

J'ai débuter mon buggy surtout pour l'utiliser l'hiver.

J'ai installé des skis de plastic (couvre skis de motoneige)(comme sur la Photo dans le site officiel de Daniel) avec une lisse de métal en dessous,elle sont aiguisées à 60 degré.L'idéal serait d'en avoir en carbure, elle ne se détériore pas.

Mon premier test n'a pas été très bon car les skis arrière n'étaient pas pivotent de haut en bas,donc lorsqu'il y avait une bosse le ski avait tendance à pointer vers le bas,donc freiner.

J'ai modifié l'essuis arrière pour que les skis puissent pivoter ,malheureusent ,je n'ait pas fait de test car l'hiver est fini.

À suivre l'hiver prochain.D'ici là je vais préparer des lames de patin à glace,pour la glace vive.Axélération garenti

#15 RLD

RLD
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Posté 24/04/2003 - 05:37

Honneur est un bien grand mot!

Sans dire que je stagne aun niveau des kites j'ai pris la tangeante buggy histoire de savoir ce que les comparses font cet été; découvrir une tendance...

Je résumerais le buggy sur neige selon 2 types de surface: neige molle où le patin (tel que décris plus haut lisse+patin de motoneige) s'enfonce dans la neige et génère pas mal de résistance, la vitesse est moindre et la remontée au vent est moyenne. On doit surtoiler au max car ça prend de la puissance. Dans ces conditions je préfère et de loin le kite-ski. En revanche neige durcie et/ou croutée, base durcie couverte de poudreuse, glacée par endroit (mais pas de glace vive) vitesse et accélérations vives, la tenue de cap et la remontée au vent comparable au ski. Les bosses! on en fait fi c'est même plaisant de les chevaucher en vitesse! ce qui ,en ski, peut être problématique. De toute façon pour le buggy on doit être un poil surtoilé pour profiter au max.
Je n'ai pas moté le buggy sur des patins (lames) à glace à proprement parler car les surfaces en hiver ne s'y prêtent pas. Un ami , Claude Gravel, modérateur de kitezone.ca fait un raid annuel à Iqaluit et a un buggy genre PL compétition monté sur de tels patins, il pratique sur un
étang gelé (patinoire) je suis sûr qu'il a de belles sensations en virage!!!


RLD
bons vents !

RLD

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