le projet:Flamme AR3.7 - 4.0m2 EVO, arrive dans le forum "Projet fini".
Entre la construction et maintenant, pas mal de temps, mais c'était pour voler. Oui vous avez bien entendu, voler. Car réglages, eh bien on en n' a pas fait.
Bon allez 5 min pour les lignes et 2 min pour un bridage. Le premier vol: on a tiré sur les lignes et c'est monté....magnifique.
Mis à part cela, c'est aussi parce que c'est la grande soeur de toute une lignée de Flamme issue de chez mon ami Zaskar...
Cette voile vole par petits temps 5-6 nds comme par vent plus fort 4 bf, mais là ça devient très sport, car le concept donne une voile avec beaucoup de puissance (je me suis envolé sans rien pouvoir annoncer à la tour de contrôle...(n'est-ce pas Zaskar), stable et ne fermant pas.
Les détails hyper techniques seront vraisemblablement rajoutés par Zaskar (si oui merci).
La difficulté de construction est moyenne, ça dépend jusqu'où on pousse le détail. Les oreilles fermées sont pas super grandes et demandent de faire quelques virages serrés sur le bord d'attaque.
Le temps passé a été de:
3h - assemblage chablons
22h - coupe du spi yc les renforts en demi-cercle
9h - couture des fameux renforts
28h - assemblage de la voile
13h - bridage
----
75h c'est pas mal, mais c'était la première voile. Mais ça prend aussi du temps d'avoir du fil rouge pour le spi rouge, du fil noir pour le....etc. C'est du détail mais au niveau temps ça compte.
Pour les autres chiffres, ça donne cela:
Poids de la voile sans bridage = 598 gr
Poids de la voile avec bridage = 687 gr
Bridage en kevlar gainé = 94 m yc 15% pour les noeuds et boucles
Longueur fil polyester pour couture des bridages = 170 m
Fil polyester renforcé et traité anti UV pour couture de voile = 504 m
Spi toutes couleurs confondues yc D-ribs = 16.5 m2 (pour 4.0 m2 , ratio de 3.7)

Voilà j'ai plus qu'à vous inviter à voir la galerie de photo ici : Session de vol Flamme AR3.7 - 4.0 m2
Allez je vous laisse, y a un autre projet qui commence à mûrir...

Aide